Les bienfaits du ski sur notre corps et notre mental

Les bienfaits du ski sur notre corps et notre mental

Ca y est, l’hiver est bien installé et vous avez prévu d’aller passer quelques jours à la montagne en famille ou entre amis pour profiter de la joie des sports d’hiver et de la nature afin de vous ressourcer ? Vous avez prévu d’y faire du ski? Amateur ou habitué du ski? Vous voulez savoir pourquoi vous aimez autant les séjours en sports d’hiver? Les bienfaits du ski sont vraiment nombreux et je vais vous les exposer ici! Alors c’est parti !

skieur qui fait une figure en l'air sur une pise de ski au sommet d'une montagne
Photo by Sebastian Staines on Unsplash

1. Le ski est un sport complet qui fait du bien à votre corps !

Skier est bon pour votre coeur

En skiant, vous faites travailler votre endurance. Tout en prenant plaisir à skier vous perfectionnez votre système cardiovasculaire alors pourquoi s’en priver? Pour résumé, le ski reste un sport et est évidemment bon pour votre santé !

Le ski vous muscle la totalité de votre corps

Le ski est un sport complet. Vous vous musclez donc l’ensemble des muscles des jambes, les fessiers et vous faites même travailler vos articulations. Mais également le haut du corps lorsque vous utilisez votre corps pour tourner ou vous équilibrer par exemple.

Le ski renforce votre agilité

C’est le sport parfait pour faire faire travailler votre équilibre et votre coordination. Vous gagnez évidemment en agilité lorsque vous skiez: à ne pas négliger pour garder un corps jeune et actif.

Vue du sommet d'une montagne sur une pise de ski avec des skieurs
Photo by Daniel Frank on Unsplash

2. Le ski se pratique dans un environnement qui aspire le bien être !

ressourcez vous grâce au ski

La nature, la montagne, toutes ces belles vues à vous couper le souffle vous aide à vous retrouver, à vous détendre et à vous ressourcer. Aller faire du ski, monter au sommet de la montagne et admirer ces paysages magnifiques vous fera vous sentir bien, en osmose avec la nature.

Le ski vous aide à mieux respirer

En effet, lorsque vous vous retrouvez en altitude, votre corps est automatiquement en manque d’oxygène. Votre corps va alors se mettre en marche et s’activer pour en produire plus. Ce qui va également vous aider à perdre des calories beaucoup plus vite que si vous n’étiez pas en altitude. L’air pur que l’on respire dans les montagnes va également aider votre cœur et vos poumons à se purifier.

skieurs et snowborders déguisés pour noel sur les pistes de ski montagne sapins
Photo by Jakob Owens on Unsplash

3. Le ski rend heureux !

Vous êtes en pleine forme !

Vous pratiquez une activité sportive, vous êtes actif, vous vous sentez jeune et en vie !

vous passez du temps avec votre famille ou vos amis

Le ski renforce en effet vos interactions sociales. Vous partez le plus souvent sur les pistes en famille pour passer un bon moment avec les gens que vous aimez. Ou vous partez entre amis et vous en profitez pour rire et passer un bon moment avec eux !

Vous vous amusez et êtes de bonne humeur

Lorsque vous faites du ski, vous prenez du plaisir, vous vous amusez, vous (re)découvrez des sensations de vitesse et de liberté ! C’est une activité ludique qui vous permet de profiter de moments agréables en famille ou entre amis et dans la nature. Vous êtes de bonne humeur, vous vous relâchez, vous êtes moins stressé. Le ski est un remède parfait contre la déprime hivernale. 

Vous vous sentez souvent déprimé l’hiver à cause du froid, du temps, de la nuit qui tombe plus tôt… vous vous sentez fatigué? triste? N’hésitez pas à aller lire mon article où je vous donne “7 conseils pour passer un hiver bien dans sons corps et dans sa tête” !

Le mélange d’adrénaline du fait de la pratique sportive, de la vitamine D grâce aux rayons du soleil, vous permet de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Il vous procure un sentiment d’apaisement.

Et là vous allez me dire oui c’est bien tout ça mais … “Le ski ça coûte vraiment cher… c’est pas dans mon budget!”. Et bien ce n’est pas grave, vous pouvez également profiter des bienfaits de l’air pur de la montagne et de ce sentiment de bien être intérieur en faisant d’autres sports! Vous pouvez trouver d’autres sports à la montagne mais qui vous coûteront moins cher! Passez de bons moments tout en pratiquant une activité sportive tout aussi active et ludique en faisant de la luge, des raquettes, du ski de fond, etc.

Restez jeune et actif. Profitez de ce que la nature nous offre. Et soyez heureux ! Profitez de la vie, de votre entourage et amusez-vous

Prenez soin de vous les amis!

MA COLLECTION DE MOTIFS

sur l’hiver, le ski et la vie à la montagne

vous pouvez aussi…

Prenez soin de vous et ensemble… Créons de la joie : CreaKOA​
Photo de profil de Lucie LE GOAZIOU CreaKOA Graphiste et Designer Textile avec un stylet Apple
Lucie LE GOAZIOU
GRAPHISTE & DESIGNER TEXTILE

RESSOURCES POUR CRÉER L'ARTICLE

Article de « SELECTION »
« 10 bienfaits santé du ski »

Article de « DECATHLON »
« Les bienfaits du ski »

Article de « TRAVELSKI »
« Bienfaits du ski sur l’organisme »

Suivez CreaKOA sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!