Les 3 bienfaits du thé sur votre corps + 3 conseils

Les 3 bienfaits du thé sur votre corps + 3 conseils

Vous buvez du thé et vous souhaitez savoir ce que cela apporte à votre corps ? Ou vous n’en buvez pas mais … finalement… si c’est bon pour votre corps alors pourquoi pas s’y mettre? Alors vous êtes au bon endroit ! 

CreaKOA, c’est des illustrations en relation avec le bonheur, le bien-être et la nature, mais c’est aussi des conseils ! Des conseils pour mieux vivre, pour améliorer votre quotidien, votre vie, votre corps, vos habitudes, etc.

Si vous ne connaissez pas encore ce que je fais alors n’hésitez pas à découvrir qui je suis et ce que je fais. Pour les autres … c’est parti !

Aujourd’hui, on va parler des bienfaits du thé sur notre corps, des éléments à faire attention si vous en consommez et je vous donnerai également quelques conseils pour le consommer tout en profitant de tous ses bienfaits!

Tasse de thé hivernale avec des feuilles
Photo by Miti on Unsplash

LES 3 PLUS IMPORTANTS BIENFAITS DU THÉ:

1) ANTIOXYDANT
Oui, c’est très bien, on parle toujours d’antioxydant mais en faite vous ne savez pas réellement à quoi ça sert ? Les antioxydants servent à ralentir le vieillissement et aident donc à régénérer les cellules. Les antioxydants sont également nécessaire pour lutter contre les infections

Donc pour rester en forme et améliorer votre vieillissement , consommez du thé régulièrement
Vous êtes malade? Ou vous voulez prévenir les maladies cet hiver? Buvez du thé ! Et en plus ça va vous réchauffez !

2) BRULE-GRAISSE
Le thé brûle les graisses notamment celles de l’abdomen. Le thé est donc parfait pour aider à entretenir sa silhouette !

3) DUO – STIMULE & RELAXE
Le thé possède, comme vous devez certainement le savoir, de la théine. La théine stimule moins que le café mais beaucoup plus longtemps sur la durée que le café. Je dirais donc qu’il vous stimule de manière “intelligente”. Le thé ne génère pas de pics d’énergie mais va plutôt vous stimuler tout au long de votre journée

Mais le magnifique combo du thé c’est qu’il vous stimule tout en vous relaxant en même temps ! Si c’est pas beau ça franchement ! Le thé a un effet apaisant sur votre organisme grâce à la théanine. La théanine est un acide aminé qui génère des ondes de relaxation. C’est prouvé scientifiquement alors buvez du thé si vous êtes du genre sujet au stress et à l’anxiété !!

Mais… ATTENTION /!\

Il est conseillé de boire entre 3 et 10 tasses par jour (1 tasse = 120 à 150 ml). Une consommation trop excessive de thé peut être néfaste quand il est bu en trop grande quantité ! Il fera tout l’inverse de ce qu’il est supposé vous apporter ! Il accélèrera votre vieillissement, il favorisera l’apparition de maladies tel que le cancer, le diabète, des maladies neuro-dégénératives et cardio-vasculaires.

Vous avez le risque de brunir vos dents également, mais en contre partie si vous ne buvez pas de thé dans l’excès, le thé prévient alors les caries et ça … c’est top !

Infusion thé vert citron menthe
Photo by Massimo Rinaldi on Unsplash

3 CONSEILS :

  1. Privilégiez le thé vert car il possède plus d’antioxydant que le thé noir et possède de la vitamine C contrairement au thé noir.
  2. Laissez infuser au moins 2 min à 90°C pour profiter du maximum des bienfaits mais pas plus de 4 min. Plus le thé est infusé longtemps et plus vous y trouverez d’antioxydants.
  3. Buvez-le nature, sans sucre, sans lait ni citron de risque de “geler” tous les bienfaits du thé que l’on vient de voir.

Pour conclure, si vous buvez du thé, il améliorera votre concentration, il réduira votre sensation de fatigue tout en vous relaxant et en vous hydratant ! Quoi de mieux que le thé alors? Je ne sais pas vous mais moi je vais m’en faire un de ce pas !

A très vite les amis !

Prenez soin de vous et ensemble… Créons de la joie : CreaKOA​
Photo de profil de Lucie LE GOAZIOU CreaKOA Graphiste et Designer Textile avec un stylet Apple
Lucie LE GOAZIOU
GRAPHISTE & DESIGNER TEXTILE

Je ne sais pas vous mais moi mes thés préférés sont les thés verts:

  • à la menthe (le classique que je bois plusieurs fois par jour et qui me permet de mieux digérer)
  • ananas / cranberry (j’adore !!)
  • gingembre / citron (j’adore le côté piquant du gingembre et les bienfaits du gingembre pour mes douleurs au ventre)
  • jasmin 

Concernant les infusions j’aime beaucoup tout ce qui contient de la menthe:

  • verveine / menthe
  • tilleul / menthe
  • verveine / fleur d’oranger
  • verveine / Tilleul /Marjolaine /Lavande
ET VOUS ? Dites moi tout en commentaire ! Dites-moi qu’elles sont vos goûts de thés préférés ! Vous avez des marques en particulier à nous conseiller? D’autres conseils à nous donner? Vous avez la parole alors n’hésitez pas !! A très vite !
Suivez CreaKOA sur :
error0
fb-share-icon20

1 réflexion sur “Les 3 bienfaits du thé sur votre corps + 3 conseils”

  1. Ping : 7 conseils pour passer un hiver bien dans son corps & dans sa tête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!