4 conseils à suivre en période de Noel pour etre heureux

4 conseils à suivre en période de Noël pour être heureux

Vous la voyez la période de fêtes qui arrive à grande vitesse? Vous commencez à appréhender rien qu’en pensant à tout ce qu’il vous reste à faire avant le jour de Noël et tout ça vous angoisse? ARRÊTEZ TOUT, calmez-vous, respirez et lisez cet article, vous êtes au bon endroit !

Et si on arrêtait de stresser et d’appréhender cette période de Noël parce qu’on veut toujours trop en faire et trop bien faire? Moi-même je vous assure je suis très bien placée pour vous en parler car je me mets moi-même la pression. Je suis une femme perfectionniste, qui aime faire les choses bien et en plus … maison (cuisine fait maison, cadeaux fait main, des beaux paquets cadeaux, un calendrier de l’avent fait main, etc). Alors forcément, c’est beaucoup d’organisation, de travail, d’argent et donc…. de stress!! 

Mais…. si je vous disais qu’il y a des solutions à ça? Ce sont des conseils très simples à suivre! Alors c’est parti !

Je vais vous donner 4 conseils à suivre en période de Noël pour pouvoir vivre ces périodes de fêtes avec joie, bonne humeur et zéro stress !

Pendant la période de Noël – qui… by the way… commence de plus en plus tôt – ce que nous souhaitons le plus au monde c’est … FAIRE PLAISIR, car ce sont des moments où l’on se retrouve avec sa famille, ses amis, on offre des cadeaux et on est heureux de le faire

Oui, mais … ATTENTION c’est vrai cela fait plaisir d’offrir et de recevoir des cadeaux, mais …

Femme qui offre un cadeau de noel
Photo by Kira auf der Heide on Unsplash

CONSEIL N°1 : Privilégiez les cadeaux dématérialisés !

Qu’est-ce que j’entends par « dématérialisé »? Tout simplement un cadeau qui va vous faire vivre un moment: seul ou accompagné mais dont vous allez vous souvenir! Car je ne sais pas vous mais moi j’ai tendance à oublier le coffret de gel douche et huile que l’on m’a offert il y a 4 ans … par contre, je me souviens très bien du petit concert que j’ai fait entre amis il y a également 4 ans.

Attention: Il y a deux cas à prendre en compte:

  1. Si la personne à qui vous offrez le cadeau a un besoin particulier ou une envie particulière alors là n’hésitez pas ! Une horloge, un rideau de douche ou un tapis de bain pour décorer son nouvel appartement? Une gourde pour l’aider dans sa démarche écologique? N’hésitez pas à faire un tour sur ma boutique vous y trouverez d’ailleurs certainement votre bonheur pour faire vos cadeaux de Noël !
  2. PAR CONTRE, si la personne à qui vous offrez le cadeau n’a pas de demande particulière pour Noel ou n’a besoin de rien… alors privilégiez un cadeau dématérialisé qui pour sûre, fera plaisir! Évitez au maximum les cadeaux “physiques” et futiles si vous le pouvez! 

Mais, vous allez me demander:

« Mais … pourquoi ça? Moi j’aime bien recevoir un super coffret avec 3 bougies qui sentent bon, un parfum d’intérieur et une paire de chaussettes toute douce !! »

Oui ! En effet, cela vous fera plaisir sur le moment mais pourquoi s’encombrer avec une MILLIÈME bougie, qui en 2 heures de temps disparaîtra devant vos yeux et dont vous ne vous souviendrez plus dans 3 heures et dont clairement vous n’avez pas besoin…? Alors qu’avec le même budget vous pourriez allez à un petit concert, passer une super soirée avec votre ami? Un concert dont vous vous souviendrez pendant des années! Vous aurez passer un agréable moment en compagnie d’une personne que vous appréciez! Et en plus de ça la personne qui offre le cadeau peut aussi se faire plaisir en offrant un cadeau pour deux ! C’est deux en un, c’est le cadeau parfait !

Construisez des souvenirs! Vos souvenirs restent alors que les objets disparaissent !

Ce genre de cadeau évite également un objet de plus dans votre maison et de polluer encore plus notre planète ! Évitez au maximum l’encombrement inutile! 

Une vue libre d’objets futiles = un esprit libre !

Bol de thé et bonhomme pain d'épices ambiance de noel
Photo by Evelin Horvath on Unsplash

C’est le mois où l’on pense aux autres. Oui, c’est super! Mais…

CONSEIL N°2 : Ne vous oubliez pas !

C’est important que vous pensiez à vous, pour que vous puissiez profiter également de ce mois de bonheur, de moments familiaux et de rires

C’est vrai que pendant un ou deux mois, on pense: organisation, liste de cadeaux, budget à ne pas dépasser, repas de Noël, qui est-ce qui vient pour Noël? Qui est-ce qui ne vient pas, etc… Mais attention aux prises de têtes et aux conflits inutiles!
Le secret c’est de ne pas vous oubliez et de faire des choses POUR VOUS et rien que pour vous, d’avoir vos moments, en tête à tête avec vous même !

Voici quelques idées pour vous, si vous n’êtes pas inspirés 😉

  • Ça ne vous dit pas à vous, une soirée tranquille, sous un plaid avec une boisson chaude et une bonne série ?
  • Allez vous réchauffer à la piscine (oui oui la piscine l’hiver c’est trop top!! Il y fait chaud!!). En plus de ça, cette activité réactive le corps: imaginez-vous, 1 heure, seul, un peu de sport et de détente pour repartir les piles rechargées ! Si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez également vous payer une séance dans un SPA pour une vingtaine d’euros !
  • Lisez ! Ressortez vos livres sur … “Comment atteindre le bonheur ?” 😉 Sans blaguer … le plus important, c’est que vous vous fassiez plaisir, donc si vous avez envie de lire une BD Tom Tom et Nana et bien lisez la !! Évadez-vous le temps de quelques pages en fonction du temps libre que vous pouvez vous dégagez !
  • Vous aimez cuisiner, cela vous détend? Testez une nouvelle recette! Peut-être que vous pourriez la refaire pour Noël ?!
  • Et vous savez quoi? La dernière idée que je vais vous donner va peut-être vous surprendre mais… vous avez mon autorisation (oui oui il faut au moins ça haha) pour vous prendre un bon bain chaud pendant la période hivernale ! Je n’encourage pas la prise de bain pour des raisons qui sont totalement évidente et je ne vais pas m’attarder sur le sujet ici mais… Allez-y … si vous en ressentez le besoin prenez-le ce bain si vous n’avez pas beaucoup de temps pour aller à la piscine! Vous pouvez même lire dans votre bain et écouter de la musique (tous les conseils en un) ! Détendez vous et profitez du moment !
  • Vous pouvez également faire de la méditation, du yoga ou tout autre sport qui vous fait du bien et vous évade (en plus c’est bien, ça vous prépare pour tout ce que vous allez manger pendant les fêtes haha!)

Pour conclure, privilégiez des choses simples et à faire seul afin de vous ressourcer !

Photo de famille à Noel décoration sapin enfant
Photo by Jonathan Borba on Unsplash

CONSEIL N°3 : Ne vous tuez pas dans l’organisation de Noël!

Vous en faites certainement déjà beaucoup trop si vous lisez cet article 😉 Déléguez au maximum ce que vous pouvez et même si vous aimez faire ces choses là! Au pire, faites-le à plusieurs, déchargez-vous d’un maximum de tâches ! En plus de vous soulagez l’esprit, vous passerez un bon moment avec un ou plusieurs proches !

Si, durant cette période de Noël, vous sentez le stress ou la pression monter, arrêtez tout et RESPIREZ

Faites un exercice de respiration profonde !

4 sec > vous inspirez
2 sec > vous retenez votre souffle
4 sec > vous expirez 
2 sec > vous retenez votre souffle

Le tout 4 fois, deux à trois fois par jour.

Famille qui rit à essayer des chapeaux de Noel

CONSEIL N°4 : Profitez de votre famille !

La période de fêtes de Noël est l’un des seuls moments de l’année où vous et votre famille est certainement le plus au complet. Et si ce n’est pas le cas, alors profitez des personnes qui vous entourent à ce moment là, tout simplement.

La clé c’est de profiter du moment !

Riez, chantez, mangez, buvez (avec modération bien sûr), tout simplement AIMEZ !

J’espère de tout cœur que vous suivrez mes 4 conseils pour pouvoir vivre cette période de fêtes avec sérénité et joieLibérez-vous de ce stress, passez de belles fêtes de fin d’année, aimez et profitez de la vie !

 

Prenez soin de vous et ensemble… Créons de la joie : CreaKOA​
Photo de profil de Lucie LE GOAZIOU CreaKOA Graphiste et Designer Textile avec un stylet Apple
Lucie LE GOAZIOU
GRAPHISTE & DESIGNER TEXTILE
Suivez CreaKOA sur :

3 réflexions sur “4 conseils à suivre en période de Noël pour être heureux”

  1. Ping : 7 conseils pour passer un hiver bien dans son corps & dans sa tête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!